Ma mère, elle m’inspire. Elle m’incite à persévérer dans tout. Ma mère elle m’inspire, car elle m’accompagne dans tout ce que je veux réaliser. La persévérance, ça fait la différence !

Je pense que la persévérance veut dire que si tu ne parviens pas à réussir du premier coup, c’est pas la fin. Il faut toujours continuer à essayer de s’améliorer pour enfin y parvenir.

Ma meilleure amie est mon exemple de persévérance. Elle est toujours gentille et compréhensive. Quand c’est pas facile, elle m’aide à me sentir mieux et à ne pas avoir peur.

Judy Wills m’inspire car elle est la meilleure athlète de Trampoline au monde. La persévérance, c’est que même si tu es découragée, il faut continuer !

Pour moi la persévérance signifie que si on a une mauvaise note dans le bulletin scolaire ou a un examen, il faut continuer à étudier pour devenir meilleur à l’école.

Ma mère m’inspire car elle croit en moi. La persévérance c’est une action qui peut prendre du temps et prendre des efforts. mais ça finit toujours pas réussir !

Les papillons de la persévérance

Les jeunes et les équipes de Toujours ensemble étaient mobilisés pour célébrer les journées de la persévérance scolaire du 10 au 14 février dernier. Le vert était de mise pour célébrer l’événement, et malgré la neige et la tempête, ils ont bravés les éléments pour exprimer leur avis sur l’idée de persévérer.

Les participants du programme Sac à dos et des diners scolaires en ont profité pour découper des « papillons de la persévérance » en papier sur lesquels ils ont écrit leur conception de la persévérance scolaire.

On leur souhaite à tous de persévérer et de réussir leur année scolaire dans la joie, l’amitié et la bienveillance !

Encourager la réussite et la bienveillance

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec. La 3e semaine de février correspond à un moment névralgique dans l’année scolaire où une baisse de motivation et de persévérance peut survenir chez les jeunes. Les JPS ouvrent le dialogue avec tous les membres de la communauté pour que ceux-ci s’expriment sur l’importance du rôle de chacun dans la création de conditions gagnantes en faveur de la réussite de tous les jeunes Québécoises et Québécois, des plus petits aux plus grands, et du développement de leur plein potentiel.