Projet-pilote « Cantine dans les écoles »

Depuis septembre 2020, en collaboration avec la Cantine pour tous, un projet-pilote de distribution de repas est mis à l’essai à l’école primaire Chanoine-Joseph-Théorêt. L’objectif du projet est que tous les enfants du Québec aient accès, quel que soit leur milieu social, à des repas scolaires sains et équilibrés.

Ce service fonctionne selon le principe de contribution volontaire. Par l’entremise d’une plateforme en ligne, les parents choisissent des repas pour leurs enfants, qui sont livrés directement à l’école. Ils paient à hauteur de leurs moyens. Un minimum de 1$ par repas est demandé.

En plus de permettre aux jeunes de manger sainement et à leur faim, peu importe le revenu des parents​, ces derniers ne sont pas stigmatisés puisque peu importe la contribution des parents, les participants sont traités sur un pied d’égalité.

Informations importantes

Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter le site internet de la Cantine pour tous : https://lacantinepourtous.org/accueil/projets/la-cantine-dans-les-ecoles/

Ou communiquez avec :

Maxime Leroy
maxime.leroy@toujoursensemble.org
514-761-7867, poste 023