Our Campaign

An essential commitment!

 

Our viability and the success we’ve had with youth would not be possible without the support of our donors and partners. Our goal is to provide youth with tools and advice to help them develop their full potential. Discover the different campaigns that you can support!

Together, we make a difference!

Christmas Campaign

Toujours ensemble (Te) works one of the poorest communities in Montreal. With this campaign, we allow hundreds of people to enjoy to the fullest the holiday season.

The Christmas Campaign is:

  • 200 families that receive a Christmas basket
  • 25 families that are offered a $125 cheque by The Gazette Christmas Fund
  • Hundreds of children, between the ages of 6 and 12, that receive a gift
  • Over 30 families that are sponsored by Te

Your donation directly contributes to the well-being of families in Verdun. Every gesture counts!

How can you help?

Donate money

 

To make a financial contribution to the Christmas Campaign.

You can make a donation online or by cheque, to the attention of Toujours ensemble, at the following address: Toujours ensemble, att. Isabelle Velleman, 4926, rue de Verdun, Verdun (Quebec) H4G 1N3.

 

Sponsoring Te families

 

Sponsor a Te family by offering a personalized Christmas basket. The sponsorship is a unique project that allows us to better meet the needs of our members. And it’s simple!

At your convenience, you can:

  • Decide to offer directly to a family a personalised Christmas basket containing food and small gifts for family members
  • Make purchases and let Toujours ensemble take care of the delivery
  • Make a donation to Toujours ensemble who will take care of everything.

It costs $175, $250 or $350 tp adopt a family, all depending on its size. Toujours ensemble will act as intermediary between you and “your” family to determine the contents of the Christmas basket and obtain gift ideas for the family members.

Basket delivery will take place from December 19 to December 22, 2016.

If you wish to participate in our sponsorship activity, please confirm your participation, as soon as possible, by contacting Mélissa Langevin by e-mail.

Gift to a youth

 

Give a new gift to a youth between the ages of 6 and 12

or

Give gifts that are no longer used but are in good working condition. You can bring* your gifts (gift-wrapped or not) as of December 10, between 9 AM to 4 PM. The gifts will be given to families with children who will receive a food basket.

*Address: 4926, rue de Verdun, Verdun (Quebec) H4G 1N3.

 

I would like to extend a huge thanks to all of you for everything you do for young people. Many thanks for the big Christmas basket and for the gift that I have received. It is greatly appreciated.

mother of a youth attending Toujours ensemble

Adopt a Student campaign

Investing in the community by keeping young people in school!

We are seeking your generosity for a donation of $2,500 that would give a student a chance to enjoy one year of services and activities, such as structured workshops, homework help, ludic activities and sport as well as field trips.

With your donation, the student will be able to:

  • Concentrate and succeed better at school
  • Develop self-confidence and self-esteem
  • Forge friendships
  • Make discoveries and broaden his/her horizons
  • Develop their full potential

Help young people like Jade:

I was 10 years old and my mother, a single-parent, was desperately looking for a place where her young daughter could blossom, during summer, by meeting and having fun with people her age. After many unsuccessful attempts, she found the perfect place juste two blocks away. Toujours ensemble met every criteria a mother was looking for in a place where she could leave her child with total strangers. In a blink, these strangers became my group leaders, confidants and mentors. Toujours ensemble was part of my life for 4 years, but after just one year, my mother could already see that her daughter was actively blossoming.

With the help and support of engaging group leaders and through numerous activities, I developed the qualities I have today. I had always been active, but at 12 years old, I discovered my true passion: boxing. It did not take much time before the news spread! And from there on, my favorite group leaders called me “the boxer”. My passion and Toujours ensemble combined has made me the disciplined and athlete young adult I am today.

I still practice boxing and I am very proud to say that I have competed in a Canadian championship.

Jade

A former member and a CEGEP student completing her humanities studies

Annual fundraising campaign

Every year, over 600 youth aged 6 to 17 benefit from our programs and access various services that help them improve their lives.

Through our three programs, we help youth thrive, succeed in school, and grow up healthy. To fulfill our mission, we created a toolbox for youth that includes:

  • Homework assistance and tutoring
  • Computer rooms
  • Library
  • School lunch service
  • Creativity workshops and guided sports activities
  • Educational field trips
  • Mentoring and guidance counselling
  • Summer activities
  • Financial support for families (boursaries).

Annually, we need close to $2 million to be able to provide all of our services and activities. We are actively looking for generous partners who can help us with our ongoing work to effectively meet the community’s needs.

Together, we make a difference!

School lunch campaign

The community that Toujours ensemble serves is one of the most underprivileged in Montreal. The goal of the school lunch service is to improve the living conditions of our youth. This service provides balanced and nutritious meals to 68 children at the École Notre-Dame-de-Lourdes and École Lévis-Sauvé primary schools.

For approximately $1 per meal, youth from highly disadvantaged families can eat right in a structured and safe environment. This service lets them refuel and better concentrate in school. After they eat, the students can also participate in activities to develop their social skills.

Annually, the school lunch service costs $177,105. We are actively looking for generous partners who can allow us to keep providing this essential service. Together, we make a difference!

Summer program campaign

Toujours ensemble offers diverse summer programming to nearly 200 children and teens from disadvantaged backgrounds. Summer activities are opportunities for these youth to make new friends, discover new things and, above all, learn and grow in a safe environment.

Our programming includes: A summer camp: Five days a week, 70 children between the ages of 8 and 12 take part in different activities. They also go on 20 fun field trips, which include days at a water park or La Ronde and two camping trips. Animation jeunesse: Members and non-members can enjoy many free and structured activities that take place in various locations in Verdun and at the Toujours ensemble offices. Children aged 8 to 12 can take part on a voluntary basis, from Monday to Thursday. Special low-cost outings are organized on Fridays. Trip Ados: Reserved for youth aged 13 to 17 who are too young to work but too old for day camp. We run a variety of supervised activities and encourage them to go on new adventures in a spirit of camaraderie and cooperation.

Annually, our summer programming costs $88,420. We are actively looking for generous partners who can allow us to keep providing this important service for youth. Together, we make a difference!

Crowdfunding campaign

Our organization’s employees jump at the chance to join activities that fund special projects for youth. By getting involved in these community activities, Te encourages and gets involved with its peers.

Archives 2015 – A team from Toujours ensemble participates in the Verdun triathlon

Nos campagnes

Un engagement essentiel!

 

Toujours ensemble (Te) a pour but de fournir aux jeunes des outils et conseils pour les aider à développer leur plein potentiel. Il ne serait pas possible de réaliser cette mission sans l’appui des donateurs et des partenaires. Découvrez les différents moyens de contribuer à la réussite des jeunes de Verdun.

Ensemble, nous faisons une différence!

Campagne de Noël

La communauté au sein de laquelle oeuvre Toujours ensemble (Te) est l’une des plus défavorisées de Montréal. Par le biais de cette campagne, nous permettons à près de 1 000 personnes de vivre une période des fêtes digne de ce nom.

La campagne de Noël, c’est :

  • 200 familles qui reçoivent un panier de Noël
  • 25 familles qui se voient offrir un chèque de 125$ via le Fonds de Noël The Gazette
  • Une centaine d’enfants de 6 à 12 ans qui reçoivent un cadeau
  • Une trentaine de familles de Te parrainées.

Avec vos dons, vous contribuez directement au bien-être des familles de Verdun. Chaque geste compte!

Comment contribuer?

Don en argent

 

Soutenez financièrement la réalisation de la campagne de Noël.

Vous pouvez faire un don en ligne ou par chèque à l’ordre de Toujours ensemble, à l’adresse suivante : Toujours ensemble, att. Isabelle Velleman 4926, rue de Verdun, Verdun (Québec) H4G 1N3.

Parrainage de familles de Te

 

Parrainez une famille de Te en lui offrant un panier de Noël personnalisé. Le parrainage est un projet unique qui nous permet de mieux répondre aux besoins de nos membres. Et c’est très simple!

À votre convenance, vous pouvez :

  • Décider d’offrir directement à la famille un panier de Noël personnalisé contenant de la nourriture et des petits cadeaux aux membres de la famille
  • Effectuer tous les achats et laisser l’organisme se charger de la livraison
  • Faire un don à Toujours ensemble, qui s’occupera de tout.

Il en coûte 175$, 250$ ou 350$ pour parrainer une famille, selon la taille de celle-ci. Nous nous chargeons de faire l’intermédiaire entre vous et « votre » famille pour déterminer le contenu du panier de Noël et récupérer les suggestions cadeaux pour les membres de la famille.

Cette année, la livraison des paniers se fera du 19 au 22 décembre 2016.

Si vous souhaitez participer à notre activité de parrainage, merci de nous le confirmer le plus tôt possible en contactant Mélissa par courriel.

Cadeau à un jeune

 

Offrez un cadeau neuf à un jeune de 6 à 12 ans.

ou

Donnez les jouets qui ne servent plus mais qui sont toujours en bon état de fonctionnement. Vous pouvez laisser* vos jouets (emballés ou non) dès le 10 décembre entre 9h et 16h. Les jouets seront remis aux enfants des familles recevant un panier alimentaire.

*Adresse : 4926, rue de Verdun, Verdun (Québec) H4G 1N3

J’aimerais dire un énorme merci à vous tous pour ce que vous faites pour les jeunes et surtout un grand merci pour le gros paniers de Noël et les cadeaux que j’ai reçus. C’est très apprécié.

Mère d'un jeune qui fréquente Toujours ensemble

Campagne Adopter un élève

Garder les jeunes à l’école, c’est investir dans la communauté! Nous sollicitons votre générosité pour un don de 2 500$ qui permettrait à un jeune de profiter de tous les services et activités offerts pendant une année tels que des ateliers structurés, de l’aide aux devoirs, des activités ludiques et des sorties sportives/culturelles. Votre don permettrait ainsi à un jeune de:

  • Mieux se concentrer à l’école et réussir
  • Développer son estime et sa confiance en soi
  • Tisser des liens
  • Faire des découvertes, ouvrir ses horizons
  • Développer son plein potentiel

Aidez des jeunes comme Jade:

J’avais 10 ans et ma mère, monoparentale, cherchait désespérément un endroit où sa fille pourrait s’épanouir, s’occuper et s’amuser avec des jeunes de son âge durant la période estivale. Après maintes tentatives échouées, c’est à deux pas de la maison que ma mère a trouvé la place parfaite. Toujours ensemble répondait à toutes les attentes qu’une mère peut espérer en confiant son enfant à des inconnus. Ces inconnus sont rapidement devenus mes animateurs, confidents et mentors. Toujours ensemble a fait partie de ma vie pendant quatre ans. Après seulement un an, ma mère s’est réjouie de voir son enfant aussi active et épanouie.

Grâce aux nombreuses activités, aux animateurs attachants et à l’aide offerte, j’ai pu développer mes qualités. À 12 ans, déjà active, j’ai découvert ma passion: la boxe. La nouvelle s’est répandue très vite! Dès lors, mes animateurs préférés m’appelaient « la boxeuse ». C’est alors que Toujours ensemble et ma passion se sont combinés et ont fait de moi une personne disciplinée, mature et sportive.

Encore aujourd’hui je pratique la boxe et je suis fière de dire que je me suis rendue au grand titre de championne Canadienne.

Jade

ancienne membre et étudiante au collégial en sciences humaines profil individu

Campagne de financement annuel

Chaque année, plus de 600 jeunes âgés de 6 à 17 ans profitent de nos programmes et ont accès à des services variés qui les aident à améliorer leur condition de vie. Chaque année, à travers nos trois programmes, nous accompagnons nos jeunes afin de les aider à s’épanouir, à réussir à l’école et à grandir en santé. Pour ce faire,nous avons conçu une boîte à outils qui comprend :

 

  • L’aide au devoir et du tutorat
  • Salles informatique
  • Bibliothèque
  • Service des dîners scolaires
  • Ateliers créatifs et activités sportives encadrés
  • Sorties éducatives
  • Mentorat et orientation
  • Activités estivales
  • Soutien financier aux familles (bourses).

Annuellement, nous avons besoin de près de 2 millions $ pour offrir tous nos services et activités. Nous sommes activement à la recherche de généreux partenaires qui nous permettraient de continuer à répondre efficacement aux besoins de la communauté. Ensemble, nous faisons une différence!

Campagne – dîners scolaires

La communauté au sein de laquelle œuvre Toujours ensemble est l’une des plus défavorisées de Montréal. Par le biais du service des dîners scolaires, nous cherchons à améliorer les conditions de vie de nos jeunes. Le service vise à offrir des repas équilibrés et nutritifs à 68 enfants des écoles primaires Notre-Dame-de-Lourdes et Lévis-Sauvé.

Pour environ 1$ par repas, les jeunes issus de familles fortement défavorisées ont accès à un repas complet, servi dans un environnement structuré et sécuritaire. Ce service leur permet donc de reprendre des forces et d’augmenter leur concentration à l’école. De plus, des activités sont organisées après le repas afin d’aider les participants à développer leurs habiletés sociales.

Annuellement, le service des dîners scolaires coûte 177 105 $. Nous sommes activement à la recherche de généreux partenaires qui nous permettraient d’assurer ce service indispensable. Ensemble, nous faisons une différence!

Campagne – programmation estivale

Toujours ensemble offre une programmation estivale diversifiée à près de 200 enfants et adolescents issus de milieu défavorisé. Pour ces jeunes, les activités d’été sont des opportunités pour se faire de nouveaux amis, pour découvrir de nouvelles choses et, surtout, pour apprendre et grandir dans un environnement sécuritaire.

Notre programmation comprend: Camp d’été: Cinq jours par semaine, 70 jeunes âgés entre 8 et 12 ans participent à différentes activités. De plus, 20 sorties sont organisées à des endroits amusants tels que les glissades d’eau, La Ronde et deux séjours en camping. Animation jeunesse: Permettre aux membres et aux non-membres de participer à de nombreuses activités gratuites et structurées offertes dans divers parcs de Verdun et dans les locaux de Toujours ensemble. Les enfants de 8 à 12 ans peuvent participer sur une base volontaire, du lundi au jeudi. Des sorties spéciales à faible coût sont organisées les vendredis. Trip Ados: Réservé aux jeunes de 13 à 17 ans qui sont trop jeunes pour travailler, mais trop vieux pour le camp de jour. Nous leur proposons diverses activités supervisées et nous les encourageons à vivre de nouvelles aventures dans un esprit de camaraderie et de coopération.

Annuellement, la programmation estivale coûte 88 420 $. Nous sommes activement à la recherche de généreux partenaires qui nous permettraient d’assurer cet important service pour les jeunes. Ensemble, nous faisons une différence!

Campagnes de sociofinancement

Les employés de Toujours ensemble n’hésitent pas à participer à différentes activités pour financer des projets spéciaux pour les jeunes. En s’inscrivant à ces activités organisées par la communauté, Te encourage et s’implique auprès de ses pairs.

Archives 2015- Une équipe de Toujours ensemble participe au triathlon de Verdun