Comités

Des comités de travail, ayant la responsabilité de dossiers spécifiques, ont été créés par le conseil d’administration. Chaque membre du conseil doit intégrer au moins un comité par année.

Les comités peuvent être composés de membres du conseil d’administration, d’employés et de professionnels externes.

Comité Programmes

L’objectif du Comité des programmes Te est de chapeauter tous les programmes de l’organisme et de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Comité Gouvernance

L’objectif du Comité Gouvernance est de s’assurer que l’organisme respecte les exigences en matière de saine gouvernance et de veiller à l’application et, si besoin est, à la révision des règlements généraux.

Comité Ressources humaines

L’objectif du Comité des ressources humaines est de s’assurer que l’environnement et les conditions de travail soient propices au bien-être des employés. Le comité travaille à améliorer la gestion des ressources humaines et à clarifier nos politiques et procédures administratives.

Comité Finances

L’objectif du Comité finance est de conseiller les membres du CA sur les questions fiscales, la planification financière, l’audit, les investissements et le financement, et de s’assurer que les mécanismes nécessaires pour protéger les actifs et les acquis de l’organisation sont en place.

Comité Développement

L’objectif du Comité Développement est de développer et raffermir l’engagement des parties prenantes (donateurs, communauté, employés et familles/jeunes) et d’appuyer les autres comités et équipes de travail dans l’atteinte de leurs objectifs en leur offrant des outils de communication qui représentent bien l’organisation. Le comité a également l’objectif d’aider l’organisation à être innovante dans son approche et d’atteindre ses résultats de collecte de fonds. Ceux-ci visent l’engagement des entreprises, des fondations et des individus qui appuient la mission.