Nos campagnes

Toujours ensemble (Te) a 40 ans cette année!

Fondé en 1979 et solidement ancrée dans la communauté verdunoise, Te travaille en étroite collaboration avec les forces vives du milieu afin de répondre aux besoins des jeunes et de prévenir le décrochage scolaire. Depuis ses débuts, des milliers de jeunes ont été accompagnés et encouragés à persévérer autant dans leur cheminement scolaire que personnel.

Afin de poursuivre nos efforts en prévention du décrochage scolaire, nous lançons une campagne de financement de 1 000 000$ qui servira à offrir, sur 5 ans, un appui solide et continu à 250 jeunes, via notre programme de persévérance scolaire au primaire Sac à dos.

Pour nous aider, un cabinet de campagne a été mis sur pied. De nombreux collaborateurs et donateurs de Toujours ensemble se sont unis pour les jeunes de Verdun. 

Un énorme MERCI pour leur générosité et leur fidélité!

CABINET DE CAMPAGNE

  • Richard J. Renaud, président, TNG Corporation
  • Carolyn Hayes Renaud, présidente émérite, Toujours ensemble (Te)
  • Rachel Renaud, présidente, Fondation Roasters
  • Jean-François Parenteau, maire de l’arrondissement de Verdun
  • Samuel Gewurz, président, Corporation Proment
  • Nathalie Marcoux, vice-présidente aux finances, Capinabel inc.
  • Sigrid Ellefsen, directrice générale des ventes – Marché Affaires Telus, et présidente du conseil de Te
  • François Guy, premier vice-président, CIBC Wood Gundy, et vice-président du conseil de Te
  • Marc Edwards, pdg, Kane Biotech inc., administrateur et ancien président du conseil de Te
  • Bineta Ba, directrice générale, Toujours ensemble
  • Pierre Côté, consultant

Lancé officiellement en 2015, Sac à dos a pour but de prévenir le décrochage scolaire dès le primaire en outillant les jeunes tôt dans leur cheminement scolaire.

Selon les données 2017 du Portrait des jeunes montréalais de 6e année de la Direction régionale de la santé publique, la principale inquiétude relevée dans l’arrondissement de Verdun est le haut risque de décrochage scolaire chez les jeunes du primaire. 

Le taux actuel de décrochage dans Verdun est plus élevé qu’à Montréal (25% contre 21%).

Sachant que ce dernier a des répercussions considérables autant sur le plan personnel que sur la collectivité, il est impératif d’agir tôt dans le cheminement scolaire des jeunes afin d’offrir à tous des chances égales de réussir.

Prévenir le décrochage scolaire en aidant 250 élèves du primaire dans 4 écoles de Verdun.

Chaque élève doit être accompagné en moyenne sur une période de 4 ans, soit jusqu’à son entrée au secondaire.

Chaque intervenant doit être en charge d’un maximum de 15 jeunes. Ce ratio permet un suivi personnalisé et complet tout en assurant des acquis plus durables chez les participants.

 

La Fondation Réussite Jeunesse a financé le programme Sac à dos de 2012 à 2019, incluant la phase pilote. L’entente venant à terme, il est nécessaire d’amasser 1 000 000$ pour soutenir plus de jeunes et assurer la pérennité du programme.


Si vous souhaitez participer à la campagne, vous pouvez faire un don en en ligne. En faisant un don par carte de crédit, un reçu vous sera envoyé par courriel automatiquement.

  • Montant amassé 55% 55%

Faites un don maintenant

Pour plus d’information concernant le programme Sac à dos, veuillez cliquer sur Sac à dos

Pour souligner les 40 ans, différentes festivités seront organisées tout au long de l’année scolaire 2019-2020. Restez à l’affût! Pour plus de détails, cliquer sur Festivités du 40e.